Aide canadienne au développement (L')


François Audet, Marie-Eve Desrosiers, Stéphane Roussel

360 pages • octobre 2008

Feuilleter cet ouvrage

La politique canadienne d’aide au développement n’a pas échappé aux bouleversements qui ont marqué la vie internationale au cours des vingt dernières années. Cherchant à s’adapter à la complexification des enjeux, le Canada a-t-il été à la hauteur des défis qui se posent avec de plus en plus d’acuité dans le domaine de l’aide au développement ? Quelles sont les grandes tendances de l’aide canadienne, de ses débuts à aujourd’hui ? Qui en sont les principaux acteurs ? Quel est son impact réel pour les pays récipiendaires ? Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles répondent les auteurs de ce livre.

Textes de François Audet, Megan Bradley, Stephen Brown, Dominique Caouette, Yvan Conoir, Sébastien Dallaire, Marie-Eve Desrosiers, Myriam Gervais, Jean-Michel Labatut, Eric Marclay, Judith Meltzer, Gisèle Morin-Labatut, Alain Noël, Stéphane Roussel, Philip A. Tanner, Jean-Philippe Thérien, Brian Tomlinson.

François Audet est Chef de Délégation régional au Programme des Mascareignes de la Croix-Rouge canadienne. Marie-Eve Desrosiers est professeure adjointe à l’École de développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa. Stéphane Roussel est professeur agrégé au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques étrangère et de défense canadiennes ; entre autres, il est coauteur de Politique internationale et défense au Canada et au Québec (pum, 2007).

Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760621053
39,95 $ • 39 €


PDF

ISBN 9782760625280
19,99 €