Anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur

Os, articulations, muscles

Michel Guay

362 pages • janvier 2005

Véritable introduction à l'anatomie fonctionnelle de l'appareil locomoteur, cet ouvrage aborde l'étude des trois grands ensembles indispensables aumouvement :l'ostéologie, l'arthrologie et la myologie. Recourant à de nombreuses illustrations, l'auteur présente les structures squelettique et musculaire, leurs interrelations ainsi que leur motilité. De plus, il traite des principales lésions propres à chacune des régions (ceinture scapulaire, épaule, coude et avant-bras, poignet et main, colonne vertébrale, thorax, ceinture pelvienne et cuisse, jambe, cheville, pied et orteil, tête).

L'ouvrage est complété par une liste exhaustive des os, des articulations et des muscles. Un aide-mémoireprécieux !

Michel Guay, à la fois professeur titulaire et chercheur, enseigne à l’École des sciences de l’activité physique de l’Université Laurentienne à Sudbury.

ISBN 9782760619746

29,99 $