Psychologie de l'adolescence (La)


Michel Claes, Lyda Lannegrand-Willems

386 pages • mai 2014

Feuilleter cet ouvrage

L’adolescence est caractérisée par une série de changements majeurs sur les plans biologique, psychologique et social. Au cours des dernières décennies, plusieurs travaux de recherche ont permis de cerner l’évolution de ces modifications pour mieux saisir les trajectoires qui garantissent l’accès à la maturité, mais aussi pour mieux identifier les risques de dérive et de pathologie.

Cet ouvrage a pour objectif de faire le point sur l’état actuel des connaissances afin de rendre compte, pour chacun des aspects du développement, des enjeux et des débats théoriques et pratiques. La première partie aborde les changements fondamentaux qui marquent l’adolescence, la deuxième s’attache aux relations interpersonnelles, alors que la troisième aborde des aspects plus problématiques comme la dépression ou la délinquance. Cet ouvrage, rédigé par des spécialistes reconnus, s’adresse aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs et à tous les professionnels qui travaillent dans le domaine de l’adolescence, ainsi qu’à toute personne qui se questionne sur cette période clé du développement humain. 

Michel Claes est professeur titulaire honoraire au Département de psychologie de l’Université de Montréal.

Lyda Lannegrand-Willems est professeure de psychologie du développement à l’Université de Bordeaux (France).

Avec la collaboration de : Françoise Alsaker, Anne-Emmanuelle Ambresin, Jennyfer Ansado, Miriam H. Beauchamp, Marie-Aude Boislard, Michel Born, Fabrice Brodard, Vincent Chiasson, Marie Choquet, Jennifer Connolly, Fabienne Glowacz, Marina Heifetz, Henri Lehalle, Diane Marcotte, Pierre-André Michaud,François Poulin, Claire Safont-Mottay, Grégoire Zimmermann.


Achat

Papier (achat en ligne)

ISBN 9782760632561
44,95 $ • 40 €


PDF

ISBN 9782760632578
21,99 $ • 19,99 €


Ce titre vous intéresse ? Voyez aussi…