À l’ombre du monde
Poèmes
Dire sa vision du monde, tantôt avec virulence, tantôt avec tendresse, mais en y prenant plaisir! Le plaisir des mots ainsi que le jeu des rimes et des rythmes sont au cœur du recueil À l’ombre du monde. Mais l’auteur a toujours gardé comme principe de ne rien sacrifier du sens et de la portée du propos... même si le lecteur peut être appelé à fournir sa propre interprétation.
Ce recueil présente une sélection de poèmes écrits au cours des trente dernières années, bien que deux d’entre eux, Parure et Relative relativité, remontent aux années 1970. Sans égard à l’ordre chronologique, l’ouvrage regroupe les poèmes selon trois grands axes qui ont inspiré l’auteur : a) critique sociale et environnementale; b) introspection et contemplation; c) voyages.
Amateur de photographie, Michel Séguin prend également plaisir à jouer avec les images, et À l’ombre du monde nous fait découvrir quelques-unes de ses créations visuelles. En fait, dans le cas des poèmes Mal de tête dure et Folle couronne mortuaire, le montage photographique a précédé l’écriture.
Sociologue de formation et fasciné par le domaine des communications, Michel Séguin travaille depuis 1988 comme infographe, principalement pour des bureaux de traduction.
- Feuilleter cet ouvrage
- Achat en ligne
Acheter cet ouvrage
Papier
ISBN : 978-2-920342-79-8
21,95 $ / 19,00 €