Écrire en japonais
Conformément à sa réputation, le système d’écriture de la langue japonaise est complexe, mais les auteurs de ce manuel sont profondément convaincus qu’il est possible de le maîtriser si tous les éléments essentiels à son apprentissage sont fournis. De cette conviction est né leur objectif fondamental, fil conducteur de cet ouvrage, et qui consiste à assurer, au fur et à mesure de la progression, l’auto-apprentissage et l’autocorrection. Ce manuel permet donc d’apprendre le japonais, de façon autodidacte ou en classe, et il implique une participation active de la part de l’apprenti, qui doit l’utiliser avec un crayon à la main.
Premier d’une série, ce manuel donne un aperçu des trois éléments du système d’écriture de la langue japonaise. On y verra les deux premiers et leur mode d’utilisation – soit les 46 hiragana et les 46 katakana – décortiqués un à la fois. Suivront une introduction générale aux kanji et une présentation de 36 de ceux-ci, encore un à la fois, qui inclut l’ordre des traits, les lectures et tous les autres éléments essentiels à leur maîtrise.
Fruit du travail de quatre spécialistes de la langue et de la culture japonaise et d’une calligraphe qui donne à maîtriser des exemples d’écriture manuscrite, cet ouvrage est appuyé par un grand nombre d’exercices et contribuera de façon remarquable à l’apprentissage du japonais pour les locuteurs de langue française.
Michel Richard, Noriko Oi, Claude-Eve Dubuc et Hidetaka Yoneyama enseignent le japonais au Centre de langues de l’Université de Montréal et cumulent ensemble plus de cent années d’expérience. Yukari Hamagaki a réalisé l’élégante calligraphie.
- Feuilleter cet ouvrage
- Achat en ligne
Acheter cet ouvrage
*** CONGÉ DES FÊTES. LES COMMANDES PLACÉES APRÈS LE MARDI 17 DÉCEMBRE SERONT EXPÉDIÉES LE 8 JANVIER ***
Papier
ISBN : 978-2-7606-4205-8
29,95 $ / 27,00 €