Épidémiologie psychiatrique et services de santé mentale en médecine générale

Étude sur les personnes âgées

Infos

288 pages / février 2019

ISBN

Papier 978-2-7606-3960-7    72,00 $
PDF978-2-7606-3961-4

Les versions numériques de cet ouvrage sont disponibles sur les sites web des librairies via le site transactionnel leslibraires.ca

Cet ouvrage a pour objectif de fournir des outils conceptuels, méthodologiques et statistiques utiles dans le domaine de l'épidémiologie psychiatrique gérontologique. Il est assorti d'une compilation raisonnée de travaux publiés par une équipe de scientifiques en santé mentale qui occupent une place significative dans la profession. S'adressant d'abord aux étudiants et aux chercheurs qui veulent suivre un programme de recherche en épidémiologie psychiatrique et en évaluation des services de santé mentale gériatriques, il intéressera tout autant les médecins et les professionnels de la santé. 

Appuyés par le programme de recherche Étude sur les aînés (ESA), les auteurs cherchent à documenter les caractéristiques et l'évolution des épisodes de détresse psychologiques que peuvent vivre les personnes âgées. Ils décrivent les liens qui existent entre les facteurs prédisposants individuels, les facteurs facilitants environnementaux et l'utilisation des services médicaux et pharmaceutiques qu'entraînent ces symptômes. 

Helen-Maria Vasiliadis, chercheuse-boursière senior du Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS), est professeure titulaire au Département des sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke et coresponsable de l'axe santé mentale du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement. 

Épidémiologie psychiatrique et services de santé mentale en médecine générale

Acheter cet ouvrage

Papier

ISBN : 978-2-7606-3960-7

72,00 $ / 65,00 €