La modernisation sociale des entreprises
Un modèle d’entreprise que l’on croyait, depuis la fin du siècle dernier, universel et durable, est en voie de s’effondrer. L’ensemble des intervenants et des chercheurs s’entendent en effet pour considérer que le modèle bureaucratique de la consommation de masse est non seulement inefficace dans la conjoncture socioéconomique actuelle, mais également insatisfaisant pour les acteurs concernés.
Le présent ouvrage, consacré à l’évolution sociale des entreprises, présente à la fois des réflexions théoriques et des analyses d’initiatives concrètes ; toutes indiquent des ruptures avec les formes anciennes de pensée et d’action dans les domaines de la gestion d’entreprise et des relations patronales-syndicales. Ces études, qui s’inscrivent dans une recherche des voies de renouvellement des relations de travail et de modernisation des entreprises, mettent en lumière les innovations découlant des nouveaux modèles proposés.
Se distinguant par une grande diversité d’approches, La modernisation sociale des entreprises intéressera tant les sociologues et les politicologues que les gestionnaires, les responsables syndicaux et les administrateurs.

- Feuilleter cet ouvrage
- Partager cette page
- Achat en ligne
Acheter cet ouvrage
Papier
ISBN : 978-2-7606-1633-2
30,00 $