La communication publique

Pratiques et enjeux

Collection

Auteurs

Collectif, Jean Charron
Avec les contributions de : Henri Assogba, Monique Blouin, Stéfany Boisvert, Josette Brun, Renaud Carbasse, Caroline Caron, Sébastien Charlton, Claude Cossette, Stéphane Couture, Bernard Dagenais, Pénélope Daignault, François Demers, Ulric Deschênes, Christian Desîlets, Gilles Gauthier, Pascal Lapointe, Guillaume Latzko-Toth, Estelle Lebel, Guylaine Martel, Josianne Millette, Florence Piron et Julien Rueff.

MANQUANT TEMPORAIREMENT

La communication publique se définit comme l’ensemble des activités et des phénomènes qui concourent à la production et à la circulation des discours relatifs aux affaires d’intérêt public. Fruit des réflexions de plus d’une vingtaine de spécialistes, cet ouvrage unique en son genre la présente en tant que domaine de pratiques sociales et professionnelles. Il y est question, notamment, des médias d’information, du journalisme, des relations publiques, de la publicité sociale, de la communication politique et des médias sociaux. On y aborde également les grands débats contemporains tels l’espace public et la démocratie, la révolution numérique, la participation politique en ligne ou les inégalités de genre, parmi tant d’autres questions.

Ouvrage de synthèse à caractère encyclopédique, il deviendra vite essentiel aux étudiants en communication, en science politique ou en sociologie par son approche pédagogique qui ne sacrifie en rien la profondeur et la complexité du sujet.

Jean Charron est professeur titulaire au Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il dirige le Groupe de recherche sur les mutations du journalisme et il est responsable des Études de communication publique. En 2021, il recevait le Prix d’excellence Carrière en enseignement de l’Université Laval.

Acheter cet ouvrage

Papier

ISBN : 978-2-7606-4562-2

39,95 $ / 36,00 €

PDF

ISBN : 978-2-7606-4563-9

27,99 $

E-Pub

ISBN : 978-2-7606-4564-6

27,99 $