La qualité en architecture, urbanisme et paysage
Théories et pratiques critiques
Offrant un éclairage stimulant sur les transformations en cours dans nos villes et les controverses qui les accompagnent, Gonzalo Lizarralde nous guide à travers la complexité des dilemmes contemporains. Dans un monde confronté aux répercussions des changements climatiques, à la dégradation écologique rapide et aux injustices sociales percutantes, il nous invite à repenser la notion même de qualité et à revoir notre conception de ce qui est « urgent », « nécessaire » et « viable ».
Il s’agit là d’une exploration courageuse, remettant en question la valeur de la durabilité, de la résilience, de l’efficacité et autres principes fréquemment utilisés dans les disciplines de l’aménagement. Son approche novatrice requiert des outils capables d’intégrer non seulement les critères esthétiques, techniques et économiques d’un projet, mais aussi ses dimensions morales et politiques.
Professeur d’architecture à l’Université de Montréal, Gonzalo Lizarralde étudie les processus de réalisation des projets et de transformation urbaine. Il est titulaire de la Chaire Fayolle-Magil Construction.
- Feuilleter cet ouvrage
- Achat en ligne
Acheter cet ouvrage
Papier
ISBN : 978-2-7606-5062-6
37,95 $ / 30,00 €