Précis d'anesthésie et de réanimation - Abrégé de la cinquième édition

Joanne Guay
Sous la direction de Joanne Guay en collaboration avec René Martin et Benoît Plaud

180 pages / 2012

PDF978-2-7606-3143-4

Les versions numériques de cet ouvrage sont disponibles sur les sites web des librairies via le site transactionnel leslibraires.ca

Depuis de nombreuses années, l’ouvrage de référence adopté et consulté par les étudiants au stage d'anesthésiologie demeure le Précis d’anesthésie et de réanimation. Les étudiants y puisent les informations nécessaires à l’acquisition et la compréhension des connaissances requises pour la réussite du stage.

Cette version abrégée de la 5e édition s’adresse particulièrement aux étudiants en médecine. Nous y avons regroupé les chapitres que nous jugeons les plus essentiels à sa formation de base (voir Les 10 objectifs) et la table des matières rendant compte de la version non abrégée.

Joanne Guay est pédiatre et anesthésiologiste et professeure agrégée de clinique au Département d’anesthésiologie de l'Université de Montréal. Tous les chapitres ont comme premier auteur un anesthésiologiste expert dans son domaine choisi avec soin par l'auteur et ses deux principaux collaborateurs, les professeurs René Martin, de l’Université de Sherbrooke, et Benoit Plaud, du Groupe Hospitalier et Universitaire Albert Chenevier – Henri Mondor de Paris. En collaboration avec Geneviève Arcand, Hervé Bouaziz, Étienne de Médicis, Anne Godier et Marie-Josée Nadeau.

Précis d'anesthésie et de réanimation - Abrégé de la cinquième édition