Se faire une place dans la cité

La participation des groupes religieux à la vie urbaine

Frédéric Dejean, Annick Germain
Avec les textes de : Jean-Yves Camus, Frédéric Dejean, Lucine Endelstein, Valentina Gaddi, Claude Gélinas, Annick Germain, Anthony Goreau-Ponceaud, Emerson Jean Baptiste, David Koussens, Natalie Lang, Alexandre Maltais, Deirdre Meintel et Justin Tse. Préface de Jean-Paul Willaime et postface de Lori G. Beaman

Disponible en librairie le 24 mai

FRÉDÉRIC DEJEAN est professeur au Département de sciences des religions de l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent notamment sur l’encadrement urbanistique des lieux de culte des groupes religieux minoritaires et, à ce titre, il collabore régulièrement avec des acteurs municipaux.

ANNICK GERMAIN est professeure titulaire à l’Institut national de la recherche scientifique. Elle enseigne au Centre Urbanisation Culture Société en Études urbaines. Elle a dirigé le Centre Métropolis du Québec, Immigration et Métropole.

Acheter cet ouvrage

Papier