Sous la direction de Thierry Karsenti, directeur CRIFPE, détenteur de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, et professeur titulaire à l’Université de Montréal, Maurice Tardif, professeur titulaire en sciences de l’éducation à l’Université de Montréal et membre de la Société royale et de l’Académie des sciences sociales du Canada et Cecilia Borges, professeure titulaire au département de psychopédagogie et d’andragogie à l’Université de Montréal.

Placée sous la responsabilité du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), la collection se veut un carrefour intellectuel assurant la diffusion d’ouvrages individuels ou collectifs qui présentent des réflexions critiques ou des recherches empiriques sur tous les aspects individuels et sociaux du processus d’enseignement et d’apprentissage, notamment dans le monde scolaire, mais sans s’y limiter.


Enseigner et apprendre avec le numérique

Collectif , Julien Bugmann , Thierry Karsenti
204 pages • mai 2017
978-2-7606-3775-7
Papier, PDF, E-Pub

Recherche en éducation, 4e éd. (La)
Étapes et approches

Collectif , Thierry Karsenti , Lorraine Savoie-Zajc
456 pages • septembre 2018
978-2-7606-3932-4
Papier, PDF, E-Pub