Sous la direction de Cecilia Borges, professeure titulaire au Département de psychopédagogie et d’andragogie de l’Université de Montréal, de Marc-André Éthier, professeur titulaire du département de Didactique de la Faculté de sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, et d'Isabelle Vivegnis, professeure adjointe au Département de psychopédagogie et d’andragogie de l’Université de Montréal.

Placée sous la responsabilité du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), la collection se veut un carrefour intellectuel assurant la diffusion d’ouvrages individuels ou collectifs qui présentent des réflexions critiques ou des recherches empiriques sur tous les aspects individuels et sociaux du processus d’enseignement et d’apprentissage, notamment dans le monde scolaire, mais sans s’y limiter.


Enseigner aujourd'hui
Du choix de la carrière aux premières années dans le métier

Collectif , Cecilia Borges , Maurice Tardif , Delphine Tremblay-Gagnon
248 pages • avril 2021
978-2-7606-4385-7
Papier, PDF, E-Pub
29,95 $

Enseigner et apprendre avec le numérique

Collectif , Julien Bugmann , Thierry Karsenti
204 pages • mai 2017
978-2-7606-3775-7
Papier, PDF, E-Pub
29,95 $

Recherche en éducation, 4e éd. (La)
Étapes et approches

Collectif , Thierry Karsenti , Lorraine Savoie-Zajc
456 pages • septembre 2018
978-2-7606-3932-4
Papier, PDF, E-Pub
49,95 $