Partenaires

Association des presses universitaires canadiennes (APUC)
L'APUC soutient la communauté universitaire canadienne en cherchant à assurer la meilleure diffusion possible des résultats de la recherche scientifique par le moyen de livres, de revues savantes et de l'édition électronique.

Association nationale des éditeurs de livres (ANEL)
Regroupe près de 125 maisons d'édition de langue française au Québec et au Canada. Sa mission est de soutenir la croissance de l'industrie de l'édition et d'assurer le rayonnement du livre québécois à l'échelle nationale et internationale. 

Les Belles Soirées de l'UdeM
Les PUM et les Belles Soirées de l'Université de Montréal s'unissent pour offrir un cycle de conférences données par des auteurs reconnus de la maison d'édition: les Rendez-vous des PUM.

Conseil des Arts du Canada
Organisme national autonome créé en 1957 par une Loi du Parlement, le Conseil a pour rôle de « favoriser et de promouvoir l'étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d'oeuvres d'art ».

Érudit
Mis sur pied en 1998 par les Presses de l’Université de Montréal, en tant que site Internet de diffusion numérique des revues, Érudit propose un modèle innovateur de promotion et de diffusion des résultats de la recherche universitaire et contribue à l’acquisition et au développement d’une expertise de pointe dans le domaine de l’édition numérique universitaire.

Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP)

Les Presses de l’Université de Montréal (PUM) sont très fières d'être s’associées à la FESP dans le cadre du Prix de la meilleure thèse de la FESP. Dans ce partenariat, l’un(e) des QUATRE lauréat(e)s du Prix de la meilleure thèse de la FESP pourra être invité(e) à publier sa thèse sous forme d’essai après évaluation par un comité scientifique. Ce dernier devra sélectionner, le cas échéant, la thèse la plus susceptible d’être publiée et celle répondant le mieux aux objectifs des PUM. Le ou la lauréat(e) sera accompagné(e) tout au long du processus de transformation de sa thèse en livre par l’équipe éditoriale des PUM.

En s’associant ainsi à la FESP, les PUM souhaitent appuyer les jeunes chercheur(e)s de l’Université de Montréal qui désirent publier un premier livre et assurer une plus grande diffusion des travaux académiques auprès du grand public.

Ministère du patrimoine canadien
Responsable des politiques et des programmes nationaux qui font la promotion d'un contenu canadien, Patrimoine canadien encourage la participation à la vie culturelle et communautaire, favorise la citoyenneté active et appuient et consolident les liens qui unissent les Canadiens et les Canadiennes.

Société de développement des entreprises culturelles (SODEC)
Société du gouvernement du Québec relevant du ministre de la Culture et des Communications, la SODEC soutient la production et la diffusion de la culture québécoise dans le champ des industries culturelles.

Université de Montréal
Fondée en 1878, cette université forme aujourd'hui, avec l'École polytechnique et l’École des hautes études commerciales, le complexe universitaire le plus important du Québec, le deuxième plus important au Canada et fait partie des plus grands de la francophonie.

wordmark-col.jpg (thumb - 700 x 700 free)