Chapitre 3 - Se démarquer de l’autre

Farrokh Vahabzaden
Tous droits réservés © 2008 Farrokh Vahabzaden.


Yakka zarb 1

 Courtesy of J. During

Yakka zarb 3
 
Riz

Yakka zarb 2

Chida zarb

Yakka zarb 4

Angosht zarb

Panja Riz

Panja zarb


   


Yakka-zarb 1
   
Kanda-zarb 1

Yakka-zarb 2

Panja-zarb

Usul sézarb

Chida-zarb

Kanda-zarb 2

Yakka-riz

Angosht-zarb
 
Chida-riz

Takhta-zarb

Yakka-zarb à Yakka-riz
  
Chida-zarb à Chida-riz

    Les terminologies vernaculaires proposées ici sont de Q. Qorbanian.
    (Tirma zarb ou Angosht zarb ou Panja gardan)

    Turgon Alimatov *
    (Tashkent-Ouzbekistan)


    Sultanali Khudaverdiev
    (Khujand-Tadjikistan)


    Hatam Pulatov
    (Dushanbe-Tadjikistan)

     

    * Avec l'aimable autorisation de J.During


     

     

    khorâssân
    du nord


    Un geste de base

     

     

     

    Augmentation
    de vitesse ->


    La transition

     

     

     

    Augmentation
    de vitesse ->


    Riz (roulement)

     

     

     

    Dombra
    tadjik


    Chida-zarb

     

     

     

    Augmentation
    de vitesse ->


    Chida-riz

     

     

     

    =


    Chida-zarb à Chida-riz

     

     

     

    tadjik-ouzbek


    panja gardân

     

     

     

    Augmentation
    de vitesse ->


    panja gardân

     

     

     

    Augmentation
    de vitesse ->


    panja riz
     
    Reza assasi
    Babak Shahgaldi


    Chapitre 4 - L’orgue et le regard de l’écoute

    Jean-Willy Kunz


     

    Chapitre 9 - Redéfinir l’expérience musicale par la singularisation

    Jessica Roda


     

    Bessis


    Samoun


    Obadia

    Chapitre 10 - Sonner avec son corps. Danser avec sa voix


    Yves Defrance



    Chapitre 11 - Les espaces corporels de la capoeira

    Catherine Harrison-Boisvert



    Chapitre 12 - Les pratiques dansées en Bretagne

    Karen Nioche


    Chapitre 16 - Le corps comme signature musicale


    Monique Desroches